Accueil Pourquoi devenir Naturellement B'A ?

Pourquoi devenir Naturellement B'A ?


Concrètement, la Marque B'A ne vous apporte que des avantages !

Depuis 2017, une Marque territoriale "Bassin d'Arcachon" a vu le jour pour valoriser l'ensemble des activités économiques du territoire (www.marque-bassin-arcachon.fr). Dans ce cadre, une catégorie a été créée pour les propriétaires de locations saisonnières et de chambres d'hôtes du territoire, dénommés "Naturellement B'A" :

LES AVANTAGES DE LA MARQUE BASSIN D'ARCACHON

picto01_image

Vous bénéficiez de l’image « Bassin d’Arcachon » valorisée par une marque de territoire. Le SIBA met à votre disposition un kit de communication "Naturellement B'A" : vous pourrez ainsi utiliser la Marque dans vos communications (dépliants, site Internet, contrats de location…) et afficher une plaque émaillée à l'entrée de votre bien.

picto02_internet

Vous disposez d’une véritable visibilité :

- sur www.bassin-arcachon.com

- sur www.marque-bassin-arcachon.fr

- un site Internet spécifique www.naturellement-bassin.fr

- sur le site Internet de votre office de tourisme

- sur le guide des hébergements de la destination « Bassin d’Arcachon »

- sur le guide des hébergements de votre office de tourisme

picto03_echange Vous participez à des journées d’échanges avec les autres membres du réseau B'A (Cérémonie Anniversaire de la Marque, Ateliers techniques…) organisées par le SIBA et votre Office de Tourisme.

 

UNE VISITE DE VOTRE BIEN EST PROGRAMMÉE

A la suite de votre demande sur le site de la Marque pour devenir partenaire B'A (www.marque-bassin-arcachon.fr), une visite de votre logement sera programmée avec le service Qualité du SIBA et votre Office de Tourisme, afin de répondre aux critères suivants :

picto04_habitabilite Des critères règlementaires d’habitabilité en vigueur : dimensions du logement, hygiène, sécurité, absence de danger manifeste, absence d’insalubrité…
picto05_identitaire Des critères identitaires propres au Bassin d’Arcachon : charme de l’habitation en adéquation avec l’Esprit Bassin, mise à disposition d’informations touristiques et culturelles, promotion des produits du Bassin, accueil personnalisé du client considéré comme un hôte privilégié…
picto06_environnemental Des critères environnementaux : des mesures en faveur de l’environnement pour préserver notre plan d’eau et notre cadre de vie.

 

MODE D'EMPLOI "COMMENT DEVENIR PARTENAIRE DE LA MARQUE - Catégorie Naturellement B'A"

Louez un bien Naturellement Bassin auprès de nos hôtes locaux. « Naturellement B’A » valorise les hébergements dont les propriétaires ont à cœur de faire découvrir le Bassin d’Arcachon dans ce qu’il a de spécifique, de fragile et d’intime, en toute saison.

HDR Communications © 2016 hdr