Accueil Obtenir le label ? Rien de plus facile !

Obtenir le label ? Rien de plus facile !


Un seul interlocuteur : votre Office de Tourisme et une procédure en 3 étapes.

Etape 1 :

picto07_ot

Au préalable, vous déclarez à la Mairie votre bien comme location touristique ou chambre d'hôtes. Un récépissé vous sera remis. Lors de votre adhésion à l'Office de Tourisme, il faudra remettre ce document.

 

Etape 2 :

picto08_dossierVous demandez à votre Office de Tourisme de vous remettre le dossier "Naturellement Bassin" comprenant les critères de sélection du label "Naturellement Bassin" et la lettre d’engagement. Vous pouvez également les télécharger ci-dessous :

 

 

Pour une location de vacances

 

 

 Pour une chambre d’hôtes

 

Etape 3 :

picto09_visiteTous les critères sont satisfaits ? Vous demandez à l’Office de Tourisme d’organiser la visite du Service Qualité du SIBA, organisme auditeur qui décerne le label. Lors de la visite, il faudra remettre la lettre d'engagement au SIBA.

 

 

 

Plaque Naturellement Bassin

 

 

 

Une fois la visite effectuée et le label décerné, nous vous ferons parvenir la plaque émaillée du label. Vous pouvez la faire figurer à l'entrée de votre bien.

 

 

 

 

 

Demande d'informations sur le label

* : champs obligatoires

Soucieux de répondre à vos attentes, les Offices de Tourisme du Bassin d’Arcachon et le Syndicat Intercommunal du Bassin d’Arcachon (SIBA) ont créé un label spécifique à la location saisonnière et aux chambres d’hôtes. Ce label valorise les hébergements désireux, en toutes saisons, de partager avec leurs hôtes "l’Esprit Bassin".

HDR Communications © 2016 hdr