Accueil Obtenir la Marque Territoriale B'A ?

Obtenir la Marque Territoriale B'A ?


En 6 étapes...

Etape 1 :

Avoir un numéro SIRET.

Etape 2 :

Déclarer à la Mairie votre bien comme location touristique ou chambre d'hôtes (démarche obligatoire si on loue plus de 120 jours par an).

Etape 3 :

Être partenaire de son Office de Tourisme. L'esprit d'équipe figure au premier plan des valeurs que nous partageons.

Etape 4 :

Se rendre sur le site de la Marque du Bassin d'Arcachon www.marque-bassin-arcachon.fr et remplir le formulaire en motivant sa demande pour devenir partenaire, catégorie "Naturellement B'A" : définir un ou des engagement(s) concret(s) pour le Bassin en termes de qualité d'accueil, de protection de l'environnement, de promotion des 4 saisons...

Etape 5 :

Une visite de votre bien sera programmée avec le service Qualité du SIBA et votre Office de Tourisme pour évaluer les critères réglementaires d'habitabilité en vigueur (dimensions du logement, hygiène, sécurité...)...

Voici les critères pour une location de vacances

Voici les critères pour une chambre d’hôtes

Etape 6 :

Après la visite et la validation de votre engagement, un contrat de licence vous sera envoyé pour valider votre partenariat avec le SIBA : vous pourrez ainsi porter la dénomination "Naturellement B'A" ! Nous vous ferons parvenir une plaque émaillée pour la faire figurer à l'entrée de votre bien et un "kit de communication" pour faire figurer la Marque sur vos supports de communication (site web, contrat de location...). Et à très vite dans les journées d'échanges et ateliers techniques B'A !

 

Demande d'informations sur Naturellement B'A

* : champs obligatoires

Louez un bien Naturellement Bassin auprès de nos hôtes locaux. « Naturellement B’A » valorise les hébergements dont les propriétaires ont à cœur de faire découvrir le Bassin d’Arcachon dans ce qu’il a de spécifique, de fragile et d’intime, en toute saison.

HDR Communications © 2016 hdr